Papa Moda LOUM

Papa Moda LOUM

Chef du Service du Marché Monétaire, BCEAO

Associate Capital Markets, FSD Africa

Papa a 7 ans d’expérience dans la finance au Moyen-Orient et en Afrique. M. Loum est spécialisé dans la finance d’entreprise, la banque d’investissement et la structuration de transactions et d’investissements directs.

Avant de rejoindre FSD Africa, Papa a travaillé à la Société financière internationale (IFC) en tant que chargé d’investissement au sein du département des institutions financières. Pendant sa carrière à l’IFC, Papa a structuré plus d’1 milliard de dollars d’investissements privés dans le secteur financier africain, y compris des transactions historiques au Kenya, en RDC, en Tanzanie, en Ouganda et à Madagascar. Il s’agit notamment de dettes seniors, de prises de participation, de prêts subordonnés B2T2 et de sorties de capital. Le travail de Papa au sein du Groupe de la Banque Mondiale s’est concentré sur le déploiement de capitaux pour soutenir l’inclusion financière, les entreprises appartenant à des femmes, les instruments de financement climatique et le logement abordable.

Avant IFC, Papa a passé 2 ans au sein de l’équipe Corporate & Investment Banking de Citi en Afrique et au Moyen-Orient. Durant son passage en banque d’affaires, M. Loum a participé à plusieurs structurations financières pour des gouvernements et des entreprises au Nigeria, au Kuwait et au Sénégal. En 2017, Papa a été nommé dans la liste des 25 Emerging African Leaders par l’Université de Cape Town.

Papa est diplômé en finance et sciences économiques de l’université de Colby, aux États-Unis.

Loading...