Orphée MONNET KÉBÉ

Orphée MONNET KÉBÉ

Directeur Général - SOCIETE GENERALE CAPITAL SECURITIES WEST AFRICA

Mme Orphée MONNET KEBE, est diplômée de l’Ecole de Commerce de Paris INSEEC « MBA & MASTERS PROGRAMS ». Elle a en effet effectué un 3ème cycle avec une spécialisation en Ingénierie et Gestion du Patrimoine et par ailleurs diplômée d’un Master en Gestion Economique et Juridique de l’immobilier et d’une licence en Droit.
Elle est aussi titulaire d’un Executive Certificate en « Corporate Finance » (Finance d’entreprise) obtenu à HEC Paris.
Elle totalise environ 12 années d’expériences dont 10 dans les activités de marché financier. Elle a précédemment à sa récente expérience, dirigé l’activité de Banque Dépositaire de titres financiers de Société Générale Securities Services (localement BTCC Société Générale CI).
Mme MONNET KEBE a occupé plusieurs fonctions sur diverses activités du Marché Financier, dont Responsable Front Office d’une Société de Gestion de Portefeuille, et par ailleurs évolué au sein de la Banque Teneur de Comptes titres de Standard Chartered Bank CI- Son expérience sur le Marché Financier commencera en 2008 avec la Société de Gestion et d’Intermédiation NSIA Finances (Ex BIAO Finances & Associés).
C’est fort de ces expériences jalonnées de succès, dont son expertise sur les activités de Dépositaire de Banque Teneur de Comptes Conservateurs, qu’elle se verra confier en 2019 la Direction Générale de la SGO, SOCIETE GENERALE CAPITAL ASSET MANAGEMENT WEST AFRICA, et désormais celle de la SGI SOCIETE GENERALE CAPITAL SECURITIES depuis 2020.

Events Joined