Ndèye Fatou TOURE

Ndèye Fatou TOURE

Directeur Actuarial Services Leader - PwC Afrique Francophone Subsaharienne

Après avoir fait une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles en Mathématiques Supérieures et Mathématiques Spéciales, j’ai intégré l’Institution de Sciences Financières et d’Assurance (ISFA), à Lyon, le plus ancien organisme universitaire français habilité à délivrer un diplôme d’actuaire, où j’ai obtenu mon diplôme d’actuaire qui me permet d’être aujourd’hui membre de l’institut des actuaires de France.

Par la suite, après une première expérience à Axa en France, j’ai rejoint le cabinet PricewaterhouseCoopers à Paris, au sein du département RVMS (Risk Value Measurement Services). Au cours de ces années à Paris, j’ai eu l’opportunité d’intervenir sur différentes missions pour de grandes institutions financières.

Et en 2015, je suis revenu dans mon pays d’origine, le Sénégal, pour prendre part au fabuleux projet de création de l’entité d’Audit et de Conseil de PwC au Sénégal qui a démarré ses activités en 2016.

Au sein de PwC en Afrique Francophone Subsaharienne, je suis responsable du développement de l’offre Actuarielle sur l’ensemble des pays de notre territoire : Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun, République Démocratique du Congo, Congo, Gabon, Madagascar, Guinée.

Nous intervenons sur des missions d’Audit et de Conseil et nous offrons un niveau d’expertise technique unique sur le marché démultiplié par les synergies entre techniques quantitatives bancaires, compétences actuarielles, et compétences statistiques.

Aussi, je suis également en charge de notre offre Deals d’accompagnement pour les transactions financières (fusion, acquisition), les valorisations et les levées de fond.

Events Joined