Diéne Mohamed KAMARA

Diéne Mohamed KAMARA

CEO -African Financial Agent

Docteur en Finance de l’université Paris Dauphine, Diéne Mouhamed KAMARA dirige la société, African Financial Agent (AFA), intermédiaire en opérations de banques (IOB) agréée par la BCEAO. Ce qui fait qu’il porte un intérêt particulier au paysage bancaire et financier de l’UMOA, notamment sur le volet relatif à l’intermédiation des titres et les transactions du second marché des titres publics.

Expert-Comptable inscrit à l’ONECCA Sénégal, Diéne Mouhamed KAMARA dirige le cabinet DIMOZAK Consulting qu’il a fondé en 2012. Dans ce cadre, il a mené plusieurs missions d’accompagnement, de coaching comptable et de gestion de dirigeants de PME.

Auparavant, il a été Cadre Hors Classe à la BRED Banque Populaire (Groupe BPCE). Il agissait en tant que Senior Banker en charge du développement des relations bancaires entre la BRED et les banques de la zone CEDEAO et CEMAC. Il avait débuté sa carrière bancaire au sein du département des financements spécialisés (DFSS) du Groupe Société Générale.

D’un point de vue académique, Dr KAMARA dispense des cours de comptabilité, d’analyse financière, de gestion des risques dans des instituts de la place. Il a par ailleurs participé à de nombreuses conférences et séminaires au Sénégal et dans la sous-région. Il a été membre du laboratoire DRM-Finances de l’Université Paris-Dauphine. Ses thèmes de recherche portent sur la solvabilité bancaire, la réglementation prudentielle et les normes IFRS.

Events Joined